Tranfert & Duty Free à Moscou

Le transfert à Moscou a été assez folclo ! Il n’y avait personne sur les comptoirs de transit, et vu la gentillesse des personnels de l’aéroport, on avait plutot peur de se faire envoyer au Goulag si on insistait trop… On va dire, pour être simple, qu’ils manquaient un peu de sens de l’humour…

Bon, après avoir gentillement patienté que des gens viennent nous faire passer dans la zone de transit, nous avons passé 3h dans la zone de Duty Free en attendant le vol à 19h20 (heure locale, qui est +2h par rapport à la France).

Que peut-on y trouver ? Ho… Trois fois rien… Quelques montres à 20.000 Euros, des bijoux, des oeufs russes, et des bouteilles de vin (qui peuvent monter assez haut dans les 5.000 Euros la bouteille)…

Ce qui nous a fait bizarre: On peut fumer comme on veut dans l’aéroport (même s’il semble y avoir des zone spécifiques ventilées, tout le monde fume partout), la zone de transit est très petite (on s’y bouscule facilement), et on trouve pas mal de gens qui dorment par terre sur une de leur serviette… Et certains semblent être la depuis un bon moment… Bizarre… Heureusement que notre transfert n’était que de 4h au total ! 🙂