A Phuket : Baan Krating Jungle Beach !

Enfin !!! Après 10 jours de déplacements constants… De visites de temples… De pleins de bouddha partout… De réveils à 5h45 tous les jours… de bus à la con (près de 1.500 Km quand même au total)…
Bref: ENFIN !!! PHUKET !
Phuket est une ile au sud ouest de la Thailande… blindée de Ressort… Mais un endroit génial pour débrancher le cerveau durant quelques jours !

Nous avons choisi par contre de ne pas être dans un grand ressort, avec pleins de chambres et plein de monde… Non, nous sommes tombé sur une petite perle: le Baan Krating Jungle Beach… Si vous aimez les hotels de 300 chambres au mini, les bons gros building en béton tout beau… Passez votre chemin…
Ici, ce petit ressort n’a que 61 chambres… Et de plus, ce ne sont pas des chambres, mais des bungalows indépendants… tous les longs de la jungle… A quelques mêtres de la plage…

Les gens là-bas y sont adorables… Toujours gentils et souriants…
Les chambres sont confortables, et le seul bruit est celui des grenouilles ou autres animaux nocturnes de la jungle des environs.

La plage à coté (Nai Harn) est magnifique… Et en plus, elle est quasi vide ! (Ce n’est que le tout début de la saison touristique en Thailande)

Bref… La souffrance à l’état pur !

Le Tsunami a laissé encore quelques traces, mais la plupart de Thaïs ont déjà tourné la page… C’est dans leur mentalité profonde: Il faut avancer…
On trouve toutefois pas mal de panneau de prévention sur l’ile…