Marché flottant de Damnoen Saduak

Départ à 7h du mat… (Merci les vacances !) Direction le marché flottant de Damnoen Saduak. Il se trouve près de Bangkok, près de la mer…
Sa particularité: tout d’abord on peut y accéder par un petit bateau rapide (8 personnes au max) avec un moteur au bout d’une longue perche, en passant dans les petits canaux du village, mais également il se trouve que beaucoup de vendeur du marché sont sur des petites barques avec leur marchandise.

Romain a tout d’abord été accueilli par une charmante bestiole, très affectueuse… qui ne lui voulait que du bien…
Bref, son nouveau meilleur ami…

Le tronçon de canal n’est pas très grand, ni très large, c’est pourquoi des vendeurs se sont également développés sur les berges…

Bon, disons-le… C’est clairement TRES touristique… Je ne pense même pas que cela puisse venir à l’idée de certains locaux de passer là-bas faire LEUR marché…

On y trouve plus de la marchandise pour les touristes (tous les souvenirs classiques de la Thaïlande: vêtements, épices, dessins sur peau…). Mais on trouve quand même quelques étales qui sont plus typiques comme des femmes préparant à manger sur leur barque… Et en général, c’est un délice…