Fanny & Romain en Thailande

lundi 5 novembre 2007

Phuket: Plongée sous-marine

Nous avons fait une journée de plongée sous-marine ! Non, nous n'avons pas encore de diplome ou de niveau... Mais, ici ils sont assez cool... Nous avons eu droit à un baptème bien plus long qu'en France: 2 plongées de 40 minutes avec un instructeur dédié pour nous 2 !
Et devinez quoi... Et bien l'instructeur était un Français... Il est en Thailande depuis 7 ans maintenant et il bosse comme moniteur de plongée... Ca fait rêver !

Nous avons adorés cette journée ! L'instructeur (Lolo) était très rassurant et sécurisant... Et Fanny a en grande partie outrepassé sa peur des poissons... Bon, quand ils s'approchaient un peu trop, elle était moins contente, mais bon... ;-)

Romain qui se jette à l'eau

Idem pour Fanny

Repas pour les poissons... La banane est partie entièrement !

mardi 30 octobre 2007

Balade en Radeau

Après nos amis éléphants, nous avons fait un petit tour sur la rivière à coté (j'ai oublié le nom).
Le radeau était en bambou, et nous avions les pieds immergés dans l'eau... Cela n'aurait pas trop posé de pb, si ce n'est que l'eau était pas mal remplie des déjections d'éléphants... Bref, des petits... pardon, des GROS paquets flottants qui nous passaient entre les jambes... ;-)

dimanche 28 octobre 2007

Passage au Triangle d'Or et au Laos

Nous sommes allé faire un petit tour du coté du Triangle d'Or, là ou se croisent la Thailance, la Birmanie (ex), et le Laos. Nous avons donc pris un bateau pour se balader sur le Mekong, et nous avons fait une halte au Laos durant 1h... Bon... Encore une fois, mis à part des marchands qui nous y attendent de pied ferme...

Labels: ,

Descente en pirogue de la rivière Kok

Nous sommes ensuite montés à bord d'une pirogue rapide pour faire la descente d'une partie de la rivière Kok.
Les paysages étaient comme d'habitude... Sublimes... Un peu brumeux en ce début de matinée, mais cela accentuait encore l'effet des collines...

jeudi 25 octobre 2007

Marché flottant de Damnoen Saduak

Départ à 7h du mat... (Merci les vacances !) Direction le marché flottant de Damnoen Saduak. Il se trouve près de Bangkok, près de la mer...
Sa particularité: tout d'abord on peut y accéder par un petit bateau rapide (8 personnes au max) avec un moteur au bout d'une longue perche, en passant dans les petits canaux du village, mais également il se trouve que beaucoup de vendeur du marché sont sur des petites barques avec leur marchandise.

Romain a tout d'abord été accueilli par une charmante bestiole, très affectueuse... qui ne lui voulait que du bien...
Bref, son nouveau meilleur ami...

Le tronçon de canal n'est pas très grand, ni très large, c'est pourquoi des vendeurs se sont également développés sur les berges...

Bon, disons-le... C'est clairement TRES touristique... Je ne pense même pas que cela puisse venir à l'idée de certains locaux de passer là-bas faire LEUR marché...

On y trouve plus de la marchandise pour les touristes (tous les souvenirs classiques de la Thaïlande: vêtements, épices, dessins sur peau...). Mais on trouve quand même quelques étales qui sont plus typiques comme des femmes préparant à manger sur leur barque... Et en général, c'est un délice...

mercredi 24 octobre 2007

Visite des Klongs de Bangkok

Bon, en mileu d'après-midi, on enchaine par la visite des Klongs (canaux) de Bangkok...
Tout ce que l'on peut dire c'est que les Thaïs adorent habiter au bord de l'eau... Attention, les maisons qui y sont ne sont pas forcément pour les pauvres (bien au contraire pour certaines...). En fait, habiter au bord de l'eau est un privilège, et un bonheur pour tous les Thaïs.
On va y trouver tout type de maison... De celle où on se demande comment elle tient encore debout (bien que penchant très dangereusement...) à la très belle maison en Tec...

Ce sont des maisons sur pilotis... Or, il se trouvent qu'actuellement c'est la fin de la saison des pluie et qu'il y a des grosses marées... Ce qui explique pourquoi la plupart d'entre elles ont sont un peu inondées... Cela arrive parfois... Certains templs au bord de l'eau le sont également...

Bon... Le fleuve est plutot marron... Mais les Thaïs nous affirment que les canaux et le fleuve ne sont pas pollués... Que ce n'est que de la terre...

Moi je veux bien, mais bon... cf les exemples ci-dessous (tous les 50m...)