Fanny & Romain en Thailande

lundi 29 octobre 2007

Visite du Temple de Doi Suthep à Chiang Mai

Le temple de Doi Suthep se situe en hauteur au dessus de Chiang Mai (1000 m) et il est l'un des temples les plus vénérés de la Thailande.
Pour y accéder, il faut gravir 300 marches pour arriver au sommet... Ils ont également installé un funiculaire... Mais comme j'ai trouvé que ce n'était pas assez drole, on a tenté plutôt de se faire les 300 marches... mais... en courant...
Très con, je sais... Surtout vers la fin...

Bon, ça... C'est fait..

Maintenant, le temple... Il est recouvert d'or... les dessins representent la vie de Bouddha et les salles sont magnifiquement décorées... On y croise beaucoup de fidèles...

Labels:

samedi 27 octobre 2007

Parc historique de Sukhothai

Sukhothai est également une ancienne capitale de la Thailande (juste après Ayuthaya), et on y trouve un nombre très important de temples. Ils sont tous rassemblés dans un parc historique où règnent le calme et la sérénité (mis à part les mobylettes qui viennent vous sauter dessus pour vous vendre des petits bouddha…).
Le paysage y est magnifique et extrêmement reposant… Le matin, ça fait du bien, surtout après un lever à 6h du mat ! Bref, on a hésité à y rester durant encore quelques mois…


Labels:

vendredi 26 octobre 2007

Temple des singes de Lopburi

Nous garderons un super souvenir de ce temple un peu spécial… En fait, c’est un ancien temple qui a été envahi par les singes, il se trouve en plein centre ville, et il est habité par des centaines de singes qui se baladent en liberté… Ils adorent monter sur les gens pour leur piquer la bouffe, les lunettes, ou les bijoux !


Labels: ,

Temple de Wat Mongkolphit (Ayuthaya)

Nous avons ensuite fait un arrêt au Temple de Wat Mongkolphit (A Ayuthaya, jadis la première capitale de Thailande), et devinez quoi ? Oui… Il y a toujours et encore des Bouddha là-bas… Mais… A la différence des autres, celui-ci est énorme ! Un bon 10-15m de haut…

Labels:

Temple de Wat Yai Chaimongkhon



Wat Yai Chaimongkhon est un temple ayant la particularité d’avoir un très grand bouddha couché. Cette position signifie que Bouddha a atteint le Nirvana (ou qu’il est mort).








De beaux jardins, et de beaux bouddha. Romain s’est essayé aux prédictions… Bon… Le résultat n’est pas fameux… Du moment qu’ils ne nous prévoient pas de grève RER au retour… ;-)



Labels:

jeudi 25 octobre 2007

Palais Royal

Le Palais Royal est le lieu où sont célébrées les cérémonies officielles. Le Roi et la Reine n'y habitent plus pour des raisons de sécurité. Le roi précédent s'y est fait assassiner, et depuis le Roi et la Reine habitent dans un palais à l'extérieur de Bangkok.

Une chose très importante à savoir sur la royauté en Thaïlande: Le Roi et la Reine sont adulés !

Rien à voir avec les autres rois actuels dans le monde... Tout d’abord, il règne depuis près de 60 ans (un record mondial)… Mais surtout, les thaïs ont un immense respect pour leur Roi... Cela en est impressionnant… Il est interdit de le critiquer, sous peine de prison, mais cela ne leur viendrait pas à l’esprit de faire cela…

Il y a des photos et posters de lui partout dans la rue et sur les maisons, mais il y a encore plus impressionnant…

Les Thaïs attribuent des couleurs aux jours de la semaine, et comme le Roi est né le jour qui correspond au jaune (le Mardi ou le Vendredi, je ne me souviens plus), tous les Thaïs apposent un drapeau jaune avec l’emblème du Roi devant leur maison ! Encore plus fort : si vous avez déjà vu des reportages sur la Thaïlande, on y voit très souvent des personnes habillées en polo jaune avec un emblème… Vous avez deviné pourquoi maintenant ? Non, ce n’est pas parce qu’ils travaillent tous dans la même boite… ;-)

Mais le peuple thaïlandais traverse une phase difficile, car à quelques jours du 60ième anniversaire de son couronnement, le Roi est actuellement assez malade et à l’hôpital…

Labels: ,

mercredi 24 octobre 2007

Thailande - Premier Temple à Bangkok: Wat Arun

Après avoir posé nos valises dans la matinée à l'hotel, nous sommes allés en bateau manger dans un petit restaurant (légèrement conseillé fortement par la guide... qui a dit "commission" ?....)

Nous avons donc ensuite attaqué le premier temple: Wat Arun à Bangkok
En résumé: De la porcelaine partout (en morceaux magnifiquement agencés), et surtout une pente d'escalier proche de 100% !!!



Labels: ,