Fanny & Romain en Thailande

jeudi 8 novembre 2007

Retour à Paris en Avion

A l'aéroport de Phuket, en attendant notre vol, nous avons craqués !!!! Après près de 3 semaines de riz en intra-veineuse, il nous fallait une dose de bonne bouffe bien dégeu de chez nous... Et en plus, c'est du Burger King ! Ca faisait des années qu'on n'avait pas mangé de Whopper !

Après une courte nuit à Bangkok, nous partons à 4h du mat pour le nouvel aéroport de Bangkok... Très joli, très fonctionnel.... Bref... Ca nous change de notre vieux Terminal 1 de Roissy...

Direction le premier avion pour faire Bangkok-Doha... Et la... Une TRES bonne surprise nous attendait ! Nous avons été surclassés en classe Business !!!! Comme ça... Et là... On vous certifie : CE N'EST PAS LE MEME VOYAGE QU'EN CLASSE ECO !!!
Champagne en arrivant (je sais, il est 7h du mat... Mais en classe Business, rien à faire ! Croissants au champagne... C'est tip-top !)
On a eu des sièges de compétition, avec une place gigantesque... Inclinable quasi à l'horizontal... Personnel dédié au petits soins... Menu véritablement au choix... Couverts en argent... Dodo au calme dans le vrai noir... Sans un bruit... Bref, c'était vraiment un voyage très agréable !

Le repas:

Petite vue de la classe business:

Pour le second vol, nous avons eu la classe Classe Eco... Snif... Mais avec de la vraie VOD ;-)

Allez un dernier clin d'oeil... A Doha, on trouve des énormes pots de TANG ! Vous croyez que le TANG était mort... Et bien non... Il y en a encore plein en Asie... Cela remplace leur jus d'orange... Et croyez moi: OUI, c'est toujours aussi dégeulasse que dans vos souvenirs !

mercredi 7 novembre 2007

Départ de Phuket

Nous partons aujourd'hui de Phuket... C'est dur...
On leur a demandé... Et ils sont prêts à nous faire un prix si on veut rester 6 mois de plus... On va commencer à négocier je penses... ;-)

On prend l'avion cet après-midi à 16h pour Bangkok... On y passera une nuit et on décolle le 8/11 pour la France (avec encore une escale à Doha)...

Arrivée à Paris estimée à 18h35... Snif...
Enfin, on se réconforte en pensant qu'on va enfin pouvoir rentrer en France pour profiter avec vous des grêves...

mercredi 24 octobre 2007

Thailande - Arrivée

Hello !

Nous sommes donc bien arrivés... Bien que pas mal déchirés de fatigue... Romain = 1h45 de sommeil total sur les 2 vols, Fanny = 3h...
Arg !!!

Ci-dessous l'approche de Bangkok en avion:

Et ici, le passage de la douane avec qq amis... ;-)

Labels: ,

mardi 23 octobre 2007

Doha: Duty Free !

Bon... Au passage sur Doha, nous avons pu admirer leur Duty free...

Si vous voulez des iPod ou autre en pas cher... Faites nous votre commande (pour de vrai !)

On y repassera au retour...

Je n'ai plus le temps tout de suite pour vous écrire les 2 premiers jours sur place... Je vous fais ça plus tard dans la soirée...

Le trajet Paris -> Bangkok

Bon... voila... On est arrivé, mais voici qq photos du trajet en avion... Bon confort... Surtout pour 12h de vol...

VOD sur le premier vol... Le top !

Correspondance à Doha de quelques minutes... Et surtout un gros coup de chaud pour l'arrivée à la sortie de l'avion...
Comment passer de 4°C à Paris à 35°C à Doha (il était pourtant 20h heure locale...)

Labels:

Roissy: Un départ difficile !

Hello à tous,

Après une très courte nuit, nous sommes arrivés à Roissy à 7h du mat... Grève oblige car les taxis sont rares aujourd'hui...
Et comme vous nous connaissez bien... Le bagages ont été préparés TRES à l'avance... C'est à dire... Hier soir... :-)
Du coup, on est un peu (TRES) fatigués... Et j'en connais 2 qui vont écrasés dans l'avion... (je sais... Très beau jeu de mots... Désolé... J'ai 2 de tension)

Bon, c'est presque parti... On est actuellement dans le terminal de roissy, et on va embarquer dans quelques minutes.
Voici notre petit avion:

Et une petite vidéo de nous ce matin à 7h à l'arrivée... On est pas fier...